Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 07:46

Le Comité National des Traditions Monégasques fête son saint patron, le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas.

Ce saint a été choisi pour rappeler la dévotion à un saint qui, après Sainte Dévote, a toujours été honoré par les Monégasques dans les temps anciens.

La plus ancienne église du Rocher avait été placée en 1250, date de sa construction, sous le vocable de ce saint, protecteur des marins. Cette église était située à l'emplacement de l'actuelle Cathédrale dédiée à l'Immaculée Conception.

Le jour de la Saint Nicolas, le Comité fait dire et chanter devant la chapelle consacrée à ce saint dans la Cathédrale, une messe en langue monégasque. 

Après cette cérémonie qui se termine par la prière pour le Prince régnant, le Domine Salvum fac, les écoliers sont accueillis par l'Archevêque dans la Cathédrale, avec leurs enseignants et leurs parents, pour l'interprétation d'une saynète - Saint Nicolas et les trois enfants - relatant le miracle de ce saint également protecteur des enfants.

Après ces cérémonies, les enfants en costume aux couleurs monégasques précédé d'un des leurs habillé en Saint Nicolas parcourent les ruelles du Rocher en battant du tambour.

Découvrez LA LEGENDE DE SAINT NICOLAS

PHOTO DU JOUR

Atelier veillée

 

Partager cet article

Repost0
Published by jeunesse&avenir