Présentation

  • : Le blog des enfantsdepierrevert
  • Le blog des enfantsdepierrevert
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé. mail:j_avenir@orange.fr

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

/ / /

Historique de L’association
Jeunesse et A venir de Monaco

 

Jeunesse et avenir a été fondé dans les années 1950, par un prêtre : l’abbé Marius Grassi
Ce mouvemente alors rattaché à la jeunesse catholique de Monaco.
 
A l’époque, Marius Grassi organise des séjours de vacances, sous la forme de camps itinérants, en France comme à l’étranger, pour les adolescents de la jeunesse ouvrière catholique. Quelques années plus tard, Marius acquiert un terrain de 6000 m2  dans les hautes Alpes-de-Haute-Provence.Ensc000b1723.jpg 1961 débutent les travaux de construction d’un bâtiment destiné à accueillir les enfants et adolescents de Jeunesse et Avenir.
A son décès, en 1990, le mouvement est repris par sœur Jean-Michel, partagée entre l’enseignement du catéchisme, à la paroisse Sainte-Dévote et à l’école de la Condamine,et les séjours en Provence,durant les vacances scolaires :juillet pour les garçons et aout pour les filles.
Cinq ans plus tard, sœur Jean-Michel se retire du mouvement, passant les rênes à un nouveau directeur Marc Torsoli.Ce dernier prend la direction du centre de vacances en instaurant des séjours mixtes de trois semaines aux mois de juillet. Soutenu par une équipe motivée et dynamique, les enfants de Jeunesse et Avenir peuvent alors participer à des sorties mensuelles : Maryneland à Antibes, ski à Isola 2000, randonnée dans l’arrière-pays, visite des iles de Lérins, équitation à Sospel.
En  mai 2000, le mouvement en déposant ses nouveaux statuts au gouvernement monégasque, il devient alors Association  Jeunesse et Avenir.
L’objet social reste inchangé : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.
En cette année 2011, l’Association compte une cinquantaine de membres, une quarantaine d’enfants et adolescents, et une équipe pédagogique fortement soudée et profondément sincère.

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans La colonie