Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

/ / /

P1000290

Lundi matin 8 heures au jardin exotique le bus jaune de Rapetto arrive, les enfants (au nombre de 30) embrassent une dernière fois papa, maman ou les deux et montent à bord, les animateurs chargent les bagages dans la soute.

 8 h 30 tout le monde est là, on peut partir. Marc conduit le Master plein à craquer comme toujours (je veux parler du mini bus) les skis, chaussures, casques loués, comme chaque année chez Eric, les valises des 6 torsoli et le matériel en rab :combi, sac de couchage, après ski…

Après deux heures de trajet sans vomis (on avait pourtant prévu les sacs) , Philippe le chauffeur nous dépose sur la place principale du village (y en qu’une) à 50 m du chalet Nature et Montagne. Nous rencontrons Claude le cuisto et Jo la maitresse de maison qui nous fait visiter les lieux.

valberg-2011 0008 545

10 h 30, les enfants et les grands installent leurs affaires dans les chambres (répartition par affinités) tout le monde est content, et tout le monde à faim.

Après quelques consignes précieuses et incontournables, nous passons à table sous le coup des midi : pastachoutas impec.

valberg-2011 0139 669

L’après midi, trois groupes sont constitués : Marc, Sarah et Amandine prennent le groupe des débutants (ils sont nombreux) Philippe et Yan s’occupent des « champions », et Cath s’occupe des gamins dont on ne connaît pas le niveau de ski.

17 h tout le monde est rentré, un goûter s’impose sur la terrasse du chalet au soleil s’il vous plait. Puis c’est le moment des douches, et du temps libre : jeux de carte, de société, lecture de bd…

19 h 30 tout le monde passe à table, on se régale.

 

21 h 00 tout le monde est couché enfin presque nous devons constituer les groupes pour demain.

 

Mardi, lever à 8 h, ptit déj , brin de toilette, rangement rapide des chambres

9 H 30 c’est parti pour 2 h et demi de skiP1000304

12 h retour au chalet pour un solide déjeuner

puis petit temps calme jusqu’à 14 H ou nous repartons pour deux heures et demi de ski…

 

Nous avons eu du soleil, un temps magnifique toute la semaine et une neige excellente.

Mercredi nous avons eu la visite de la famille DELPECH qui a constitué un groupe de luge.

Nous avons attendu Olivier qui devait monter avec son fils, malheureusement il n’est pas venu il était malade.

 

Certains débutants sont passés dans le groupe des moyens, les champions sont restés champions, et vendredi on a même réussi à faire skier Wendy, et ça croyait moi c’était pas gagné, bref, nous avons atteint nos objectifs, les enfants étaient contents, donc les parents aussi et les animateurs ont déjà signé pour l’an prochain, c’est vous dire !!!

P1000349 

voir: valberg 1 et valberg 2

Partager cette page

Repost0