Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

/ / /

Juste enorme! Merci a toi marius et aussi a tous ceux qui ont fait que pierrevert existe et continue d'exister... je suis rempli d'émotions en regardant ces images de notre enfance et je suis heureux et chanceux d'avoir pu y participer. Tous ces visages, ses noms qui me rappelle tant de moments extraordinaires.. wouah c'est loin mais c'est incroyable comme ces moments ont pu laisser des tracés dans nos vies.Un grand merci a marc torsoli et ceux qui aujourd'hui contribue a la vie de ce camp niché au coeur de la provence mais surtout dans mon coeurHier soir je me suis chanté tout le carnet de chants et c'est incroyable a quel point ces paroles étaient enfouis au fond de moi.pendant 1 heure j'ai chanté doucement ces chansons a mes enfants qui dormaient. 
Et puis en ya regardant de plus près je me
 suis fait la remarque "ces chants étaient quand même bien a gauche".Chiffon rouge, deserteur..... des paroles de liberté, de partage, de courage... et je me suis demandé comment chacun d'entre nous avait construit sa vie et si ces messages avaient influencé nos vies.
En tout cas pour moi je me suis essayé de faire un parralele entre mes idéologies de cette époque et ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui. 
Malheureusement je suis bien loin d'avoir réalisé ces rêves de nature, partage qui me donnait tant d'espoirs en ce temps la. 
Je me suis laissé manger par cette société de consommation pour avoir une belle maison une belle voiture et tant d'autres choses inutiles. Bien sur a côté de ca on essaye de donner une image Cool de soi même. 
Maïs en réalité... 
Ah oui j'ai une Audi A4 toutes options un chalet a valberg, une harley au garage, je sors dans les restaurants chics ici ou ailleurs dans des vêtements de luxe. 
Maïs est ce vraiment ça le message que Marius voulais nous faire passer? 
Alors que mes souvenirs les plus beaux sont ces moments ou l'on prenait le goûter une tranche de pain et une barre de chocolat ou de pate de fruits et hop on repartait le sourire aux lèvres rejouer dans la cabane ou au terrain de foot, ces moments ou l'on se tenait tous par les épaules pour chanter bonne nuit sous les étoiles juste a proximité de notre campement, cette exitation de préparer les jeux olympiques sans réélle compétition, ces matinées ou nous aprenions a fabriquer des pots en terre glaise ou a faire du macramé. 
Oui. Tout ces instants magiques étaient d'une simplicité enfantine que nous avons laissé perir doucement au profit de quoi? 
Avons nous éduqué nos enfants dans cette esprit? Ou plutôt nous avons choisi les meilleures Écoles ou la base de l'enseignement est la compétition. Etre le meilleur en délaissant les autres 
Avons nous envoyé nos enfants a pierrevert ou plutôt dans des colos plus sophistiqué car nos enfants ont besoin d'Internet et non pas de terre glaise 
Juste une question? (Chanson)
Voulez vous me dire pourquoi nous n'avons pas suivi le chemin du bonheur ou nous etions? 
Quelque soit les choix que nous avons fait et cela sans jugement aucun je souhaite a tous les amis de pierrevert une belle et heureuse année 
Juste eu envie de partager mes impressions 

 

Partager cette page

Repost0
Published by jeunesse&avenir - dans La veillée