Bon appétit connaitre par coeur !!!

cliquez sur le fichier
Bon appétit connaitre par coeur !!!

cliquez sur le fichier
Un groupe d’une quinzaine "d'ex colons" ’hommes, femmes et d’enfants, consacrent un week-end du mois de juin, à l’entretien de la maison et de la propriété : entretien, des espaces verts, peinture de portail, élagage, débroussaillage, transport de matériel ,rangement,grand nettoyage,réparations diverses.
On peut souligner la dimension « services rendus », tellement utile pour assurer la qualité du site et de l’accueil. Tout aussi importants sont les liens d’amitié qui se sont tissés entre tous, depuis de nombreuses années.
Rejoignez-nous
La vérité sortant toujours de la bouche des enfants, il n’y a qu’à lire les propos recueillis pour se rendre compte que ce fut un séjour fort attrayant et sympathique…
“L’année dernière je n’ai pas pu venir, mais cette année je suis trop content d’être là et je compte bien en profiter” Paul,
“C’est grave cool parce que vous nous mettez pas la pression” Célia, Maya, et Camille
“j’aime trop le ski” Nicolas P,
“J’adore venir avec vous au ski”, Mathis
“C’est la première fois que je fais du ski, ça me plait beaucoup” Mickaël,
“Une semaine sans les parents c’est grave top” Jasmine,
“ Je suis toujours le premier habillé pour aller skier, je veux trop profiter de cette semaine de ski” Antoine,
“j’ai fait ma première piste noire, je suis trop content” Louis,
“je suis très satisfait de mes vacances à Valberg” Rémi,
“C’était vraiment bien même si on devait se coucher tôt” Romain,
“ Je viens au ski chaque année, je suis toujours super contente de venir parce que c’est génial” Fanny,
“C’est passé trop vite” Nico et Séb,
“j’aurais voulu que ça dure 3 semaines comme l’été” Romy
Un grand merci à nos animateurs Manon, Florent, Guillaume, Lucas, Gaël et Killian qui ont donné une semaine de leur temps pour venir encadrer le séjour toujours dans la bonne humeur et le dévouement.
Merci également à Zoé et Alex nos hötes pour leur accueil, leur gentillesse et pour le travail fourni qui a permis d’ouvrir les pistes de Beuil juste la semaine où nous étions là
A l’année prochaine…

Juste enorme! Merci a toi marius et aussi a tous ceux qui ont fait que pierrevert existe et continue d'exister... je suis rempli d'émotions en regardant ces images de notre enfance et je suis heureux et chanceux d'avoir pu y participer. Tous ces visages, ses noms qui me rappelle tant de moments extraordinaires.. wouah c'est loin mais c'est incroyable comme ces moments ont pu laisser des tracés dans nos vies.Un grand merci a marc torsoli et ceux qui aujourd'hui contribue a la vie de ce camp niché au coeur de la provence mais surtout dans mon coeurHier soir je me suis chanté tout le carnet de chants et c'est incroyable a quel point ces paroles étaient enfouis au fond de moi.pendant 1 heure j'ai chanté doucement ces chansons a mes enfants qui dormaient.
Et puis en ya regardant de plus près je me suis fait la remarque "ces chants étaient quand même bien a gauche".Chiffon rouge, deserteur..... des paroles de liberté, de partage, de courage... et je me suis demandé comment chacun d'entre nous avait construit sa vie et si ces messages avaient influencé nos vies.
En tout cas pour moi je me suis essayé de faire un parralele entre mes idéologies de cette époque et ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui.
Malheureusement je suis bien loin d'avoir réalisé ces rêves de nature, partage qui me donnait tant d'espoirs en ce temps la.
Je me suis laissé manger par cette société de consommation pour avoir une belle maison une belle voiture et tant d'autres choses inutiles. Bien sur a côté de ca on essaye de donner une image Cool de soi même.
Maïs en réalité...
Ah oui j'ai une Audi A4 toutes options un chalet a valberg, une harley au garage, je sors dans les restaurants chics ici ou ailleurs dans des vêtements de luxe.
Maïs est ce vraiment ça le message que Marius voulais nous faire passer?
Alors que mes souvenirs les plus beaux sont ces moments ou l'on prenait le goûter une tranche de pain et une barre de chocolat ou de pate de fruits et hop on repartait le sourire aux lèvres rejouer dans la cabane ou au terrain de foot, ces moments ou l'on se tenait tous par les épaules pour chanter bonne nuit sous les étoiles juste a proximité de notre campement, cette exitation de préparer les jeux olympiques sans réélle compétition, ces matinées ou nous aprenions a fabriquer des pots en terre glaise ou a faire du macramé.
Oui. Tout ces instants magiques étaient d'une simplicité enfantine que nous avons laissé perir doucement au profit de quoi?
Avons nous éduqué nos enfants dans cette esprit? Ou plutôt nous avons choisi les meilleures Écoles ou la base de l'enseignement est la compétition. Etre le meilleur en délaissant les autres
Avons nous envoyé nos enfants a pierrevert ou plutôt dans des colos plus sophistiqué car nos enfants ont besoin d'Internet et non pas de terre glaise
Juste une question? (Chanson)
Voulez vous me dire pourquoi nous n'avons pas suivi le chemin du bonheur ou nous etions?
Quelque soit les choix que nous avons fait et cela sans jugement aucun je souhaite a tous les amis de pierrevert une belle et heureuse année
Juste eu envie de partager mes impressions