Samedi 27 juin 2015, était la date planifiée depuis 6 mois pour monter à Pierrevert et faire peau-neuve des terrains de notre Colo, ainsi que divers petits travaux dans la maison, et ré-agencer le réfectoire qui avait été complètement vidé afin de pouvoir changer tout le sol.
... 32 ans que je n'y étais jamais retourné ! J'avais hâte de retrouver ce lieu magique de mes plus beaux souvenirs d'enfance. Emotion décuplée parce que ma fille de 12 ans allait m'y m'accompagner. Je crois qu'elle était aussi émue que moi. "Maman, ça me fait trop plaisir de voir là où tu as passé tes vacances quand tu étais petite"
Les années sont passées si vite, mais Pierrevert est tatoué en nous tous je crois, de sa plus belle empreinte.
Alors notre petit groupe s'est organisé pour partir le vendredi 26 juin à 17h de Monaco, en vue de cette belle journée de travail dans la bonne humeur : les frères Puons, Laurent et Albert, Jean-Marc Cardone, Stéphane Elena , ma fille Anaïs et moi -même. Tous dans le camion !
Après un passage par la maison de Laurent à l'Escarène, pour récupérer le tracteur-tondeuse, nous avons pris l'autoroute direction la belle Provence.
En traversant Rians, Vinon, Manosque, ce n'est que du bonheur que de voir ces vergers et ces champs de blé.
Quelques péripéties de route et quelques heures plus tard, nous arrivons enfin à la commune dite Pierrevert et notre camps adoré, sur le son de Johnny Hallyday à la radio qui chante : "Vivre pour le meilleur" : exactement ça !
Belle émotion les larmes aux yeux, en descendant du camion et en foulant à nouveau cette terre. Je retrouve les terrains comme si j'y étais : le terrain des tentes et le terrain des jeux .
Marc, Catherine, et leurs enfants Fanny, Florent et Romain, ainsi que Jean-Louis Montiel sont déjà là pour nous accueillir.
Il est 21 heures et notre soirée va pouvoir commencée :-)
Un bel apéro accompagné d'une terrine faite maison par Jean-marc et le cake aux olives que j'avais préparé.
Suivi d'une magnifique daube préparée spécialement par Jean-Marc encore, accompagnée de pâtes fraîches : bref , un pur régal !!, avec quelques gorgées de bon vin oblige !
En fin de soirée, un couple de parents, Jacques et Corinne, avec leurs garçons Nicolas et Sébastien, nous ont rejoints en camping-car. Ils venaient nous donner un coup de main pour les travaux et voir où leurs garçons allaient passés leur camps d'été.
Vers 23h30, tout le monde est allé se coucher pour être en forme pour le lendemain.
Un bonheur de dodo : on a mis des matelas par terre dans le réfectoire, on s'est faufilés dans nos sacs de couchage : comme avant quand on était minots :-) Et encore, à mon époque, on dormait à même le sol !!
Samedi 27 juin :
Le réveil s'est fait sans difficultés d'autant plus que Marc nous avait acheté les bons croissants, les pains au chocolat et le pain tout frais, tout bon.
Après un super petit-déj, on était en pleine forme.
Nous étions en forme pour attaquer notre journée de travail : débroussailler, couper les ronces, dégager les abords de la propriété, nettoyer les gouttières, et le caniveau, fixer les meubles, ranger le vaisselier, ranger tous les livres et les jeux, ...
Chacun s'est affairé à ses tâches pendant que Marc nous préparait déjà de quoi encore bien manger le midi : une magnifique pissaladière et de la Socca a gogo. Hummm, ça sentait dejà super bon !
Jean-Louis s'est occupé du barbecue du midi consciencieusement :-)
Vers 13 heures, tout était tout beau : le camps était magnifique et prêt à accueillir les enfants en juillet.
.....
Vers 15 heures nous avons pris la route du retour vers Monaco.
Un petit arrêt obligé au village pour acheter du vin et du miel, un second arrêt dans une coopérative agricole non loin pour quelques pêches, abricots, fromage de brebis, et bières locales, et c'était parti.
....Ce furent une soirée et une journée excellentes : nous avons été un bon groupe efficace dans le travail, enthousiaste et heureux d'avoir partagé ces moments.
Et que dire de moi !! Que de souvenirs remontés à la surface !
J'ai hâte d'y retourner cette année !
Géraldine Noël