Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 09:19

Au Centre Marius Grassi on accueille chaque année près de 40 enfants. Avec un credo : l’immersion dans notre environnement. « Depuis soixante ans, nous militons pour un accès libre de tous à la nature », explique marc, animateur et administrateur de cette colonie.

A Pierrevert, on vit donc dehors : il n’y a qu un bâtiments en dur, pour les douches et pour les cuisines et l’administratif.

Dormir à la belle étoile est une belle expérience : au plus près de la nature, vous vous endormez sous les astres au son du bruissement de la végétation et des animaux qui vous entourent. Devant la fenêtre, trois enfants se bousculent pour lire le menu : « C’est quoi des aubergines ? » Alimentation locale et biologique, jardin aromatique, compost. Tout est fait pour rendre la colo écolo.

Mais ici, écologie ne rime pas avec ennui. « On n’éduque pas à l’environnement, on le fait vivre, précise marc. La société enferme les enfants, nous les mettons dehors. » Alors que les Français passent chaque jour en moyenne 3 h 45 devant la télévision, 1 h 20 sur un ordinateur portable, et 1 h 20 sur un Smartphone, à Pierrevert, les écrans sont interdits. Mais les jeunes ne s’en plaignent pas : ils n’en ont pas le temps ! Au menu -copieux -de leurs vacances, des activités de pleine nature (APN) : voile, escalade, randonnée, vtt,piscine. Mais aussi poney, jeux de plein air,

Ainsi, tous les matins, après-midis et veillées, chaque enfant aura le choix de participer à une activité parmi plusieurs propositions issues de leurs idées découvertes le premier jour : des activités manuelles, grands jeux, activité artistique, sports, promenades, balade: création d’un jardin, fresque murale, pique nique  théâtre, repas régional, barbecue animé, et bien sur les jeux olympiques, et ……l’espion.

Alors vivement le 02 juillet.

Et l'aventure........ continue !!!!!!!!

Partager cet article

Repost0
Published by jeunesse&avenir