Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

13 octobre 2020 2 13 /10 /octobre /2020 06:58

Après une longue période de confinement particulièrement contraignante, nous étions convaincus qu’il fallait maintenir le séjour à Pierrevert. Plus que jamais, les enfants avaient besoin de prendre l’air et profiter de ces espaces de liberté que nous offre le Centre d’Accueil Marius Grassi.

 

Ça n’a pas été chose facile, car le Gouvernement ne nous a donné le feu vert que début juin. Traditionnellement, nous rouvrons le centre aux vacances de Printemps afin de tout préparer, cette année ça n’a pas été possible.

 

Un petit mois pour tout mettre en place :  rafraichir la maison, nettoyer les terrains, monter l’ensemble de la partie pédagogique. Ça n’aurait pas été réalisable sans cette formidable équipe ultra motivée composée à la fois d’animateurs, d’anciens colons et de personnes dévouées.

 

Ces trois semaines ont été bénéfiques pour tous et le petit effectif a permis aux animateurs de réaliser des activités qui ne sont pas possibles lorsque nous sommes en trop grand nombre. Ce camp a été différent, de par le protocole sanitaire à respecter, mais tout le monde s’est mis au diapason ce qui a fortement soudé le groupe.

 

A l’approche de la saison froide, nous ne savons pas ce que nous réserve l’avenir.

 Au grand regret des enfants, la foire est annulée, tout comme le festival du cirque.

 

Nous devons tous rester optimistes,  et c’est pourquoi nous souhaitons, dans la mesure du possible, maintenir le séjour d’hiver 2021 à Valberg.

 

Mais dans l’immédiat, l’urgence est d’aider les habitants de l’Arrière-Pays, aussi nous faisons appel à votre générosité en apportant des dons à la gare maritime  (cf le site de la Croix Rouge Monégasque).

 

Merci à tous pour votre confiance et prenez-soin de vos proches.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by jeunesse&avenir