Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 11:06

 

P1000951

 

Comme chaque année,

mettre en place un séjour relève de l’acrobatie ; lister les enfants en demande, trouver une équipe pédagogique inébranlable, un cuisinier digne de ce nom, des fournisseurs efficaces et ponctuels, des activités ludiques, éducatives à un prix défiant toutes concurrence et le tout dans des locaux entretenus et opérationnels …

Tous les mois de juin depuis la disparition de Marius puis celle d’Hélène il manque systématiquement un des éléments précités ! Nous y avons toujours trouvé une parade, et la machine fonctionne à merveille.

Cette année les fidèles animateurs ont du trouver un emploi, et oui ! la roue tourne ! Mais les nouvelles recrues étaient encore trop jeunes pour passer le mythique BAFA .Toutes ? Non ! Une seule mais très active Amandine Périsi l’à passé avec succès, mais, plus au niveau du confort et du bien être des enfants que  de la réglementation ça faisait un peu juste pour encadrer nos  quarante bambins ! Afin de préserver et de transmettre  le message légué par notre cher Mario nous avons donc décidé de réduire le nombre  à une vingtaine de participants. Sous la direction de Marc ; Amandine, Virginie, Cath solidement épaulés par une armée d’aide animateurs voués a être diplômés l’année prochaine « Lucie, Audrey, Camille, Guillaume, Joris, Clément, Flo ,et tout ce petit monde perpétuellement sous l’emprise de nos deux Pif et Paf plus connues sous le nom d’Alicio et Manolo chargées de l’entretien des locaux ,des lessives de la bonne humeur du groupe ,de la pluie et du beau temps … enfin tout quoi !

Je vous ferais grâce d’un compte rendu quotidien, mais comme le disait Olivier Albin (un des piliers) ou encore la  « mouche » pour les intimes …Pierrevert , il faut le vivre 

Vingt cinq enfants l’on vécu cette année encore, grâce à vous et votre soutien (continuez !),  certains reviendrons l’année prochaine d’autres pas, mais tous auront en mémoire longtemps encore, les jeux, les chants, les sourires des moments intenses de partage et d’amitié.  

    le directeur Marc Torsoli

Partager cet article

Repost0
Published by denis - dans Camp d'été La colonie