Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:15

THEME 2011

pierrevert-2011 3234

 

 

1ère semaine :

 

le mardi avant le goûter, : Cat Woman  (Alicia) intervient entourée de 4 super héros :

 

  •  
    • Superman (Manon)
    • Spiderman (Audrey ou Guillaume)
    • Flash (Amandine)
    • Batman (Yan)

CW annonce aux enfants qu'en tant que représentante des SH, elle a été convoquée par le Directeur de St Michel l'Observatoire situé à qq kilomètres du village de Pierrevert où nous sommes réunis.pierrevert-2011 2559

Le directeur et son équipe de scientifiques ont remarqué, pas plus tard que dimanche soir, un phénomène étrange : en effet en scrutant le ciel ils ont constaté un changement curieux dans le positionnement des étoiles, cela laisserait présager des comportements différents sur certaines personnes ayant des pouvoirs surnaturels. Nos 4 héros seraient donc menacés ???

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les SH ont renfermé leur pouvoir dans une boule plasma. Catwoman va demander aux enfants de protéger cette boule aussi fragile que précieuse.

 

Chaque SH va former son équipe : le concours est lancé la meilleure équipe sera responsable de la boule : les équipes vont s'affronter dans différentes épreuves : veillée burger quizz (Manon le mercredi soir) + 1er grand jeu (Manon et Guillaume le samedi) mais aussi et surtout cela dépendra de leur bon  comportement et fair play....     A l'issu des rencontres, l'équipe gagnante sera responsable de la boule.     

Jeudi pendant le temps calme, CW va convoquer chaque équipe à tour de rôle pour leur remettre deux posters de leur SH à accrocher dans le réf en signe d'encouragementpierrevert-2011 2563

 

2ème semaine 

Les enfants sentent « une présence inhabituelle » ils découvrent des traces de pas (2 ou 3 jours d’affilé) suivent les traces (une équipe est envoyée sur chaque piste (des jours différents) . Des choses disparaissent... On dirait que Quelqu'un cherche quelque chose... A chaque passage de l'espion, les enfants retrouvent une carte du joker.

Au bout de (?) jour, la boule disparaît  

Catastrophe !! nos SH sont tous ramollispierrevert-2011 2564

 

2ème grand jeu (Lucie et Amandine) est lancé par CW pour les remotiver issue : soirée à  thème 

 

3ème semaine : on apprend que le joker a tout manigancé : il s'est introduit illégalement sur le site pourtant très protégé de St michel l'observatoire afin de détraqué les télescopes, il voulait se doter à lui seul de tous les pouvoirs de nos SH afin de régner en maître absolu sur le monde. 

 

 

3ème grand jeu (Alicia , Audrey, Joris) on retrouve la boule et démasque le joker pierrevert-2011 2569

 

Les SH ont retrouvé leur pouvoir et en récompense ils offrent aux enfants un ticket d'entrée pour la journée au grand parc de Maurice.

 

 

 

 

 

 

 

la fin de l'espion

pierrevert-2011 3233

le joker

 

 

Partager cet article

Repost0
Published by denis - dans Camp d'été