29 janvier 2010
5
29
/01
/janvier
/2010
20:36
Souvenirs de ski
J’étais désespéré, car personne ne m’envoyait des photos, souvenirs, à croire qu’il ne s’était jamais rien passé pendant 50 ans à Pierrevert, quand enfin ma boite de mail explose et c’est partie, voici le début de la collection d’isabelle Minioni. C’est du ‘ lourd ’.CEST pas mal. JE vous laisse découvrir ces magnifiques photos d’autres suivront avec les articles.
hélène Dalmazzone,Péo et ses gamelles,
Ok ! Je me lance.
Cette année-là, après une première tentative réussie à Limonetto (j'ai pas de photos), les parents MINIONI décident de remettre ça. Ils louent une maisonnette à St Etienne de Tinée.
Nous dormions simplement dans cette maison et pour les repas, nous passions devant le cimetière dans la nuit noire pour rejoindre la pension de famille "Le Rabions".
C'est avec des personnes de cet établissement que nous avons été skier 2 jours à Isola et fait du ski de fond dans les baragnes.
On est même monté à Auron dans un mini-bus pourri où l'on devait se tenir tous vers l'avant afin d'arriver à destination. A Auron, direction "La Patinoire". Dur, dur la glace.
Les plus petits faisaient de la luge avec Marie-Thé et Soeur Jean-Michel dans un pré en face de la Maisonnette.
La soeur avait vraiment la classe pour descendre en luge, droite comme un i.
Le soir, les veillées précédaient des couchers attendus après des journées harassantes.
Enfin, les petits dormaient. Nous les ados, on faisait un peu la fête. Mais c'était toujours sympa.
Que de bons souvenirs. Et quand arrivait la fin de la semaine, c'était à regret que l'on faisait nos bagages, embarquait dans le bus.
Le plus dur étant de se séparer arrivés à Monaco en sachant que c'était fini.
Jusqu'à la prochaine fois...
Published by denis
-
dans
Vacances d'hiver