Présentation

  • : Le blog des enfantsdepierrevert
  • Le blog des enfantsdepierrevert
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé. mail:j_avenir@orange.fr

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 08:33

Grâce à Gaby Gabrielli qui me l'a prêté, j'ai pu scanner le carnet de Chants que nous avions dans les camps et les colos que nous faisions dans les années 50/60 sous l'égide de Marius Grassi, alors curé à la cathédrale.
Au rez de chaussée de la maison 
où il habitait, au n°4 de la rue Bellando de de Castro, nous avions le local de notre groupe où était entreposé tout le matériel que nous utilisions pour nos camps et sorties : tentes, matériel de cuisine, etc.
Et notamment la fameuse Ronéo à encre de Chine qui nous permettait d'éditer les documents tapés sur les non moins fameux stencils. Que de mains et de vêtements noircis à cause de l'encre que crachait cette machine infernale (on était loin des imprimantes laser multifonctions que nous utilisons aujourd'hui).
Tout cela pour vous donner une idée du gigantesque travail qu'a constitué l'édition à plus d'une centaine d'exemplaires de ces Carnets. La finition (piqûre et agrafes) s'est faite chez notre sellier Serra (le papa de Ghislaine et Claude) à la rue des Roses. Il réparait aussi nos tentes canadiennes souvent en mauvais état au retour des Grands Camps de juillet dans les forêts européennes et de la Colonie d'août à Pierrevert.
Voilà, tous ces souvenirs et beaucoup d'autres ont refait surface en ayant ce Carnet entre les mains, 60 ans après avoir participé à sa création (preuve de la solidité de la fabrication).
Petite remarque : ces chansons que nous connaissions par cœur à l'époque, et encore pas mal maintenant, étaient chantées lors des marches, des veillées et autres feux de camp.
Merci encore à Gaby de l'avoir conservé (je dois sans doute en avoir un aussi, mais où ?) et prêté pour que nous puissions en profiter aujourd'hui.

Carnet de chants Par Charly Perisi

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunesse&avenir