Présentation

  • : Le blog des enfantsdepierrevert
  • Le blog des enfantsdepierrevert
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé. mail:j_avenir@orange.fr

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 12:45

Lundi 20 février, il est 8 H 30 sur le quai Antoine 1er, 25 enfants agitent leur main pour dire au revoir à leur parents, c’est parti pour cinq jours de ski à Valberg.

Après deux petites heures de route, nous voilà arrivés au chalet Nature et Montagne de Beuil les Launes.

Quelques consignes précieuses sont données et les enfants se répartissent dans leur chambre.

Vers midi, pique-nique en terrasse, puis les groupes de l’après-mdi sont annoncés : les débutants et les petits nouveaux skieront aux Launes, tandis que le second groupe sera accompagné en mini bus au téléski des Eguilles pour rejoindre la station de Valberg. Après une après-midi bien remplie et un petit goûter, c’est l’heure des douches et du temps libre durant lequel de nombreux jeux de société sont mis à la disposition des enfants ; certains préfèrent dessiner et d’autres reprennent les chants appris l’été à Pierrevert, accompagnés par Marc et Flo à la guitare.

Ce soir, Alex notre hôte nous a préparé une bonne soupe. 21 h tout le monde au lit pour être en forme le lendemain.

Mardi, Mercredi et Jeudi nous avons encore eu un temps magnifique qui nous a permis de prendre tous nos déjeuners sur la terrasse du chalet, les enfants ont pu évoluer à leur rythme et selon leurs envies. Tous ont fait de beaux progrès. Jeudi nous avons fait un grand goûter pour fêter les 18 ans de Lucas, l’un de nos animateurs.

Vendredi, c’est déjà le dernier jour : comme les enfants sont un peu fatigués et le temps est gris nous décidons de ne pas skier : grasse matinée et jeu de plateau le matin, jeux d’extérieur dans un grand champs l’après midi, puis remise des diplômes après le dîner.

Samedi matin 9 H30, les valises sont bouclées, le bus nous attend sur la place du village

Vers midi nous serons à Monaco, nous aurons beaucoup de belles choses à raconter à nos parents. Le séjour d’hiver c’est pour certains une occasion de découvrir un nouveau loisir : le ski, pour d’autres de découvrir tout simplement la neige… pour tous une belle expérience de vie en collectivité

 

VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017
VALBERG HIVER 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunesse&avenir