Présentation

  • : www.lesenfantsdepierrevert.com
  • www.lesenfantsdepierrevert.com
  • : organiser des loisirs et proposer des séjours de vacances à des enfants et adolescents particulièrement issus d’un milieu social défavorisé.

La veillée

 

 

Reseaux sociaux

Logo-Twitter-3Logo-mailflickr

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 19:57
                                                    

On ne peut pas parler de pierrevert sans se souvenir de la Soeur Jean-Michel. Elle était très importante dans la vie du camp. Elle était à l'économat, à la cuisine, aux courses, partout... Elle a usé je ne sais combien de voitures entre Pierrevert et Manosque.
Elle était toujours partante Juillet, Août, Février, Avril, tous les camps que j'ai fait il y avait la Soeur. Malgré son air de méchante, elle était appréciée, même si elle a eu droit à quelques plaisanteries de mauvais goûts. C'est elle qui se levait tôt le matin pour faire chauffer le lait. Et se couchait la dernière après la Réunion. Marius se reposait sur elle. Sa phrase fétiche était "Je suis pas d'accord" ou bien "Je m'en fiche". Elle traînait derrière elle une étiquette de "peau de vache" datant de ces années passées aux" Variétés", réputation quelle n'avait d'ailleurs pas volée...
Une fois, je suis passé par la cuisine, devant elle, je sais pas pourquoi je lui ai chanté "C'est la mère Michel qui a perdu son chat"... je vous dit pas ce que j'ai pris, je m'en souviens encore.
On s'est tous fait remonter les bretelles au moins une fois, mais elle n'était pas rancunière. J'ai même vu des colons qui se battaient le matin pour aller aux courses avec elle, mais il y avait toujours son "chouchou" Zip (Didier Velli) devant. Au fil des camps, j'ai appris à vous connaitre et vous apprécier et je suis sûr que je suis pas le seul.
Quand je retourne à Pierrevert, je vous revois vous et Marius sous le patio, assis devant la table face à la route et nous observer.
                                                  Merci pour tout  
        Denis
           

                                                   

Partager cet article

Repost0
Published by denis - dans Marius